Dernières informations – Rouen

English | Français

13/11/19 — Les agriculteurs commencent à recevoir un soutien financier de Lubrizol.

13/11/19 — Les employés de Lubrizol ont indiqué à France 3 Normandie que 90 % du site de Rouen n’étaient pas touchés par l’incendie et ont livré leurs impressions pour un redémarrage.

12/11/19 — Notre activité à Rouen génère plus de 600 emplois directs et près de 2200 emplois au total (directs et indirects). Avec la permission des autorités, nous souhaitons reprendre les activités en adoptant une démarche progressive et sûre, en commençant par les opérations de mélanges les plus simples.

25/10/19 — Cette semaine, Lubrizol a confirmé ses engagements envers les agriculteurs, les entreprises et les collectivités touchés par l'incendie de Rouen.

25/10/19 — Vous pouvez en apprendre davantage sur la composition des produits Lubrizol impactés par l'incendie de Rouen et leur comparaison avec les produits que nous utilisons régulièrement

22/10/19 — Déclaration de M. Eric Schnur à l’occasion de son audition devant le Sénat français le 22 octobre 2019

 

Message du PDG de Lubrizol Eric Schnur

Vous pouvez en savoir plus sur les produits Lubrizol impactés par l'incendie. Cliquez ici .

Le 26 septembre, un incendie d’origine inconnue a touché notre site de production à Rouen, en France. Notre entreprise tout entière est profondément attristée par l’incendie et exprime ses regrets les plus vifs pour les conséquences et l’inquiétude engendrés. Nous remercions sincèrement nos équipes internes d’intervention, les sapeurs-pompiers et les services d’urgence pour leur intervention immédiate. Dès les premiers instants de l’incendie et sans relâche depuis cette date, des membres de notre personnel local et mondial se sont investis avec dévouement pour venir en soutien à Rouen

Je tiens à vous dire que :

Nous voulons aider. Nous faisons partie intégrante du territoire rouennais depuis plus de 60 ans. Les habitants de Rouen sont nos voisins et nos amis, et nous voulons les soutenir, ainsi que les communes environnantes et leurs habitants. Au cours des dernières semaines, nous avons collaboré avec les autorités locales et nationales et les parties prenantes du territoire afin d’identifier où nous pouvons apporter une aide la plus efficace dans l’immédiat ainsi que les aides à apporter dans la durée). Le 25 octobre, Lubrizol a confirmé son engagement avec des accords qui apportent un soutien précis aux agriculteurs, aux entreprises et aux collectivités impactés par l’incendie de Rouen. Vous pouvez en savoir plus.

Nous souhaitons apporter des réponses aux interrogations et aux inquiétudes. Nous avons l’intention de communiquer des informations et les mises à jour au fur et à mesure de leur arrivée. Vous pouvez prendre connaissance des propos récents prononcés à l’Assemblée Nationale et au Sénat français ici. Nous prévoyons de mettre à jour ce site régulièrement à mesure que nous aurons de nouvelles informations.

Nous sommes confiants qu’aucune menace pour la santé n’est à craindre des produits Lubrizol qui ont brûlé dans l’incendie. Je suis désolé pour l’effet irritant causé par le panache de fumée engendré par l’incendie. La fumée engendrée par les produits Lubrizol impactés est similaire à la fumée émise par d’autres types d’incendie ordinaires. Nos produits sont principalement composés de matières organiques, essentiellement de carbone et d’hydrogène. Au-delà du panache de fumée, nous avons passé en revue tous nos produits qui ont été impliqués dans l’incendie, nous ne voyons pas de risques pour la santé, comme conséquence de l’incendie. Les premières analyses confirment cela et nous contribuons à la mise en œuvre d’analyses complémentaires et de mesures de surveillance pour répondre aux inquiétudes du public.

La famille Lubrizol adresse ses pensées à nos collègues, voisins et amis, tandis que nous coopérons avec les autorités pour aider Rouen et les communes environnantes afin de remédier aux conséquences de l’incendie.

Eric Schnur
Président et Président-Directeur général
Lubrizol

Rouen Updates

English | Français

11/13/19 — Farmers Begin to Receive Financial Support from Lubrizol.

11/13/19 — Lubrizol employees show France 3 TV the 90% of the Rouen site untouched by the fire and their considerations for a restart.

11/12/19 — Our work in Rouen provides 600+ direct jobs and nearly 2,200 jobs when accounting for indirect jobs. With the permission of authorities, we will seek to resume operations through a safe and secure phased approach starting with the most basic blending operations.

10/25/19 — This week, Lubrizol firmed its commitments to farmers, businesses and communities impacted by the Rouen fire.

10/25/19 — Learn more about the makeup of the Lubrizol materials impacted by the Rouen fire and how they compare to products consumers use regularly..

10/22/19 — Lubrizol President and CEO Eric Schnur appeared before the French National Assembly and the French Senate. Read Eric's opening remarks to the Senate.  (en français)

Message from Lubrizol CEO Eric Schnur

On September 26, a fire of unknown origin impacted our production facility in Rouen, France. Our entire company is deeply saddened by the fire and is very sorry for the impact and concern it has caused. We sincerely thank our emergency response team, the fire brigade and first responders for their immediate response. In the moments following the fire and ever since, we’ve had both local and global team members dedicated to support in Rouen.

Let me affirm that:

We want to help. We have been a part of the Rouen community for more than 60 years. The citizens of Rouen are our neighbors and our friends, and we want to support them, the surrounding communities and the residents of these communities. Over the past few weeks, we have been working with local and national officials, as well as community groups, to understand where we can provide the most impactful support immediately, as well as additional assistance over time. On October 25, Lubrizol signed agreements that provide defined support to farmers, businesses and communities impacted by the Rouen fire. Learn more.

We want to address questions and concerns. We are ready and willing to share information and updates as we have them. See my recent remarks to the French Senate here. We also plan to update this Lubrizol website regularly as new information is available.

We are confident that there are no health threats from any of our Lubrizol material burned in the fire.  I apologize for the smoke irritation that resulted from the fire. The smoke resulting from impacted Lubrizol materials is similar to the smoke that would be emitted from other common fires. Our products are mainly comprised of organic materials, largely carbon and hydrogen. Beyond the smoke, we have reviewed all of our materials that were involved in the fire, and we would not expect any health risks as a result of this incident. Initial testing supports this, and we are supporting additional testing and monitoring to alleviate public concerns.

The Lubrizol family extends our thoughts to our colleagues, neighbors and friends as we work with officials to help Rouen and the surrounding community recover.

Eric Schnur
Chairman, President & CEO
Lubrizol

 

Lubrizol Rouen Environmental Infographic

Download PDF